Notre politique RSE

WASHiN s’engage en faveur du développement durable.

Les métiers de la blanchisserie sont, comme pour tout autre industrie, impactant pour l’environnement.

Nous souhaitons à notre niveau et en toute humilité, améliorer les choses et amener l’activité de la laverie à être éco-responsable.

Nos engagements en RSE sont structurés autour des priorités suivantes

  • Le bien-être de notre équipe et de nos collaborateurs,
  • Le respect de l’environnement,
  • La sécurité́ des personnes utilisatrices des machines que nous leur mettons à disposition,
  • L’éthique des affaires grâce à laquelle nous établissons une relation basée sur la confiance avec toutes nos parties prenantes.

La sécurité :

De nos installations  :

Nous nous assurons que chaque installation fasse l’objet d’un audit technique et de sécurité et faisons les mises aux normes qui s’imposent.
Les techniciens avec qui nous collaborons respectent le protocole de sécurité, de la règlementation en vigueur (articles R 4515-4 à 4515-11 du Code du Travail), pour les opérations de chargement ou de déchargement du matériel.

De nos clients  :

Afin de garantir à nos clients l’utilisation des machines en toute sécurité, nous respectons le décret N° 2012-412 du 23 mars 2012 relatif à la sécurité des machines à laver et essoreuses mises à disposition du public, nous mettons en place des affichages réglementaires dans les locaux et vérifions constamment le matériel.

La collaboration avec des techniciens formés  :

Nous mettons un point d’honneur à ce que nos activités répondent aux exigences réglementaires et sécuritaires. C’est la raison pour laquelle nous travaillons avec des techniciens formés et adhérents de l’Association Française des Laveries (AFL), une véritable référence professionnelle. Nous sommes bien entendu membre de l’AFL qui nous soutient et nous accompagne avec ses équipes.

La protection des données à caractère personnel  :

Accordant une grande importance au respect de la vie privée de nos clients et à leurs droits fondamentaux, nous veillons à être un acteur responsable et de confiance dans le traitement des données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Nous ne collectons que les données strictement nécessaires au regard de la finalité pour laquelle elles sont traitées. La collecte et le traitement des données sont nécessaires pour pouvoir fournir nos services. Elles ne sont ni exploitées ultérieurement ni utilisées de façon incompatible avec cet objectif.

 

Il est primordial pour nous que les paiements se fassent en toute sécurité. C’est la raison pour laquelle nous avons établi un partenariat avec le groupe Crédit du Nord, acteur incontournable et responsable dans le traitement des données. Nous utilisons la solution complète et 100% sécurisée d’encaissement par carte bancaire « Clic&Pay By groupe Crédit du Nord » avec laquelle nous pouvons faire un suivi en temps réel des transactions (visualisation des paiements, annulation, remboursements).

L’éthique des affaires :

La dimension sociale  :

Pour notre service de traitement du linge (à Montpellier par exemple), nos sacs sont confectionnés avec des matériaux recyclables par Interlude (association de réinsertion sociale). Nous avons choisi ce prestataire car il apporte des solutions pour prévenir et réduire la production de déchets, tout en y incluant une dimension sociale.

La transparence  :

Nous avons construit une relation basée sur la confiance avec nos partenaires en apportant une grande transparence sur nos activités. Notre solution technologique leur permet de disposer d’une interface et d’accéder seuls à l’ensemble des données des laveries qu’ils gèrent. Ils bénéficient également d’un contact privilégié avec le responsable du projet.