Gérant ou propriétaire d’un établissement de tourisme et de loisirs, mais aussi de santé ou de l’armée, vous envisagez d’installer une laverie connectée, mais vous vous interrogez sur la rentabilité d’un tel service ? Voici quelques éléments pour alimenter votre réflexion…
La rentabilité d’une laverie connectée est directement liée au chiffre d’affaires qu’elle réalisera. Au stade de projet, ce dernier se détermine avec le prix unitaire de la prestation, sa durée et la vente de produits annexes (assouplissant et lessive par exemple).
Ces données vous permettront d’établir le coût moyen d’un cycle (en Hors Taxe et Toute Taxe Comprise). Il ne restera plus qu’à le multiplier par le nombre de machines envisagé, ainsi que le nombre de cycles espéré par jour, par mois, puis par an (établi sur la base de l’étude de marché préalablement établi).
Sur la base du chiffre d’affaires estimé, il ne restera plus qu’à retrancher les dépenses propres à l’installation, pour connaître la rentabilité envisagée pour un tel service…
Avant même son installation, sachez qu’il existe des leviers pour optimiser la rentabilité d’une laverie connectée. Autant de paramètres parfaitement intégrés par WASHiN !
Ouverte 24 h/24 et 7 j/7, une laverie automatique doit être agréable, avec des sièges en nombre suffisant et un éclairage adapté et adaptable pour convenir à toutes les heures de la journée et de la nuit. À l’intérieur de votre établissement, elle doit être aisément accessible pour faciliter son utilisation par les clients. À l’extérieur, elle doit offrir des places de stationnement à proximité.
Bon à savoir : WASHiN a développé une offre « mobile » pour l’intégrer agréablement dans votre parking, si vous ne disposez pas de l’espace suffisant à l’intérieur.
La rentabilité de la laverie est directement liée à la qualité des services proposés : d’un côté, les machines doivent être correctement entretenues, pour fonctionner au maximum de leur capacité, à tout instant ; de l’autre, les locaux doivent être correctement nettoyés, pour inviter vos clients à rester s’ils le désirent.
Bon à savoir : WASHiN assure une maintenance et un SAV 7j/7, avec une gestion et un pilotage à distance et au besoin, une intervention physique dans un délai de 30 minutes à 48h selon votre localisation.
Si votre étude de marché soutient la pertinence d’une laverie connectée au sein de votre établissement, vous pouvez accompagner son développement (et son chiffre d’affaires), en communiquant largement sur ce service : utilisez tous vos supports de communication pour vanter son fonctionnement, ses prix attractifs ou toute autre qualité qui la rend unique…
Bon à savoir : les laveries connectées WASHiN regorgent de ces « petits plus » qui sauront marquer les esprits et vous démarquer de la concurrence…
Au-delà des prestations attendues d’une laverie automatique (qualité des machines, entretien, maintenance), WASHiN s’appuie sur 30 années d’expérience dans ce secteur pour faire la différence : elle a ainsi pu constater que ses laveries rapportaient en moyenne 30 % de chiffres d’affaires supplémentaires par rapport à un exploitant « classique ».
Fortement engagés dans une démarche écologique et sociétale, nous avons imaginé des solutions qui optimisent l’énergie des machines et des fluides. Une maîtrise énergétique qui séduit tous les publics et qui se constate sur les dépenses de fonctionnement (surtout à l’heure de la flambée actuelle !).
Première solution vraiment connectée d’Europe, nous vous proposons un service totalement autonome, avec un tableau de bord personnalisé pour suivre les performances des appareils. Côté utilisateurs, ils peuvent réserver une machine à l’avance, visualiser l’état du cycle et être notifiés à la fin s’ils ne souhaitent pas rester dans les locaux et vaquer plus librement à d’autres activités.
Enfin, si vous nous confiez l’installation de votre laverie connectée, WASHiN vous propose un accompagnement sur mesure, allant de l’établissement du plan avec les pré-requis techniques à la personnalisation de la laverie et l’installation.
Qu’en pensez-vous ? Que diriez-vous d’en discuter davantage ensemble ? Contactez-nous !