Spécialisé sur le marché des résidences étudiantes et des jeunes actifs, le groupe UXCO (anciennement Suit’Études) désire ardemment s’affirmer comme un acteur français incontournable sur ce segment. Déjà bien implantés au cœur des grandes villes, ses logements vont du studio classique au T3 et chambres en coliving. Animés par des valeurs fortes, ils abritent des services Premium, comme la laverie WASHiN, dans le seul but de satisfaire la nouvelle génération.
Présent sur le territoire depuis plus de 15 ans, le groupe UXCO compte actuellement plus de 55 résidences étudiantes à proximité des grands pôles universitaires de France. Bien loin de l’appartement étudiant, spartiate et uniquement fonctionnel, les logements UXCO aspirent à être des lieux de vie, adaptés aux nouvelles générations.
Le développement du groupe se construit autour des valeurs de partage, d’échange, de respect et de challenge, qui se traduisent concrètement dans leur appartement, aussi agréable que confortable, implanté dans des résidences conviviales et animées.
Parfaitement conscient du déficit de logements pour les étudiants et les jeunes actifs, UXCO étudie tous les projets de programme neuf, comme ceux de transformation de bureaux en logements, ainsi que ceux de reprise de résidences existantes. Tout en veillant à ce que leur implantation satisfasse le public cible – à savoir réalisée à proximité des centres de vie, des commerces et des transports en commun.
Les logements UXCO sont meublés, équipés et aménagés, avec une kitchenette (meubles de rangement, four à micro-ondes, réfrigérateur, plaques de cuisson et évier), une salle de bain avec douche ou baignoire (meuble avec lavabo et miroir, cabinet de toilette et sèche-serviettes) et un coin nuit avec couchage, table avec chaises, bureau avec rangement, armoires/étagères/placards avec tringles de penderie et table de nuit.
Au-delà de l’appartement, les résidences UXCO proposent des services qui changent la vie de ses occupants : un kit vaisselle, fourni dans tous les logements et un linge de maison, fourni et remplacé gratuitement chaque mois. Sans oublier Internet, essentiel pour la nouvelle génération, en wifi ou par câble Ethernet.
Certaines résidences offrent des services optionnels complémentaires, tels que des prestations de ménage, un parking ou encore une laverie connectée WASHiN…
Dans un monde ultra-connecté, la laverie WASHiN s’est naturellement imposée dans les résidences UXCO : si le service automatique était déjà appréciable, le service de notre entreprise se montre à la hauteur des exigences de la nouvelle génération. En effet, son fonctionnement – résolument mobile – fait gagner du temps à ses utilisateurs !
Sur l’application WASHiN, tout peut être orchestré en quelques clics : une fois identifié(e) dans la résidence UXCO, il suffit de sélectionner une machine ou un séchoir, puis un programme, de payer (plusieurs moyens disponibles) et le tour est joué ! Après avoir déposé votre linge, les utilisateurs peuvent suivre le déroulement du cycle, mais dans tous les cas, une notification leur indiquera, 10 minutes avant son terme, la fin du processus machine.
À noter que si le prix des différents programmes est indiqué dans chaque résidence UXCO, celui de la réservation est connu : il est totalement gratuit !
Le concept de WASHiN s’inscrit totalement dans celui des résidences UXCO : offrir des lieux de vie confortables, agréables, conviviaux et résolument pratiques.
Sans oublier notre approche écologique, qui ne manquera pas de faire écho à la jeune génération : au-delà des multiples actions que nous menons, pour réduire notre empreinte carbone, nous utilisons une lessive Ecocert 3 en 1 (elle nettoie, parfume et adoucit le linge), au dosage strictement adapté au besoin ! Oui, WASHiN est la preuve vivante que l’on peut être innovant, tout en respectant l’environnement.
Mais le groupe UXCO a également pu apprécier notre argument économique : nos laveries rapportent en moyenne 20 % à 30 % de chiffre d’affaires en plus, par rapport à un exploitant « classique ». Nul doute que notre association ne pourra que soutenir le développement de ses résidences en France…