Blog

Découvrez les contours des résidences du futur !

Les futurs immeubles seront conçus de manière passive, voire positive (avec une laverie WASHiN ?!)

Même si le temps de l’immobilier est un temps relativement long, les promoteurs intègrent déjà les enjeux d’avenir : désormais, chaque résidence et chaque logement sont pensés pour être les moins énergivores possibles. Dans cet esprit, l’exposition, l’isolation thermique, les modes de chauffage et la production d’eau chaude sanitaire des futures résidences sont minutieusement étudiés. Mieux, la construction vise déjà les normes de demain.

Une résidence énergétiquement optimisée et maîtrisée

Une exposition des logements choisie

L’implantation des résidences et des logements influence directement les besoins énergétiques : en effet, leur capacité à capter la chaleur solaire et à profiter de la lumière naturelle est source d’importantes économies d’électricité – tant pour l’éclairage que le chauffage.

Saviez-vous que la lumière représente près de 15 % de la consommation énergétique d’un foyer ? Selon différentes études, le recours à l’éclairage naturel permettrait de réaliser de 20 à 60 % d’économies.[1]

Une isolation thermique optimale

Plus connue (et plus évidente), l’isolation thermique est le premier facteur d’économie d’énergie : la première énergie économisée reste celle que l’on n’a pas consommée ! Les résidences et les logements réduisent leurs déperditions d’énergie en créant une enveloppe thermique efficace autour d’eux : l’isolation des combles et des sous-sols, les matériaux retenus pour les façades et les menuiseries extérieures avec double vitrage.

Saviez-vous que les principales déperditions thermiques viennent du toit (30 %), des murs (20 %), des fuites d’air (20 %), des fenêtres (15 %) et des planchers bas (10 %) ?[2] En réduisant les pertes de chaleur, il est possible de minimiser drastiquement ses besoins en énergie et de réduire sa consommation jusqu’à 80 %.

Un chauffage et production d’eau chaude sanitaire contrôlés

Aujourd’hui, les résidences et les logements peuvent s’appuyer sur des équipements de plus en plus économes en énergie. À l’image d’une chaudière gaz individuelle à condensation, avec des radiateurs basse température, pilotée à distance pour optimiser la consommation, tout en assurant un confort thermique optimale.

Saviez-vous qu’en moyenne 62 % de votre consommation énergétique est due à votre chauffage et 12 % à l’eau chaude sanitaire ? Or, il suffit de baisser le chauffage de 1°C (de 20°C à 19°C) pour réduire de 7 % cette consommation. Tout comme il suffit de préférer des douches aux bains pour économiser de l’eau…

Des constructions passives, voire positives

Une production d’énergie électrique photovoltaïque sur les toits

L’installation de panneaux photovoltaïques sur les toits peut satisfaire une partie de la consommation directe du logement, dans une région à potentiel solaire, sur un toit incliné au moins à 30°, orienté plein sud. Ce type d’équipements peut générer une production de 600 kWh par an, ce qui revient à la consommation d’un lave-linge et d’un réfrigérateur.

Lorsque les conditions sont réunies – et les promoteurs s’y emploient –, la pose de panneaux photovoltaïques sur les toits des résidences et des logements peut permettre d’économiser jusqu’à 40 % sur sa facture d’électricité.

Une anticipation de l’après RE2020

En cours de déploiement, la Réglementation Environnement 2020 (RE2020) pousse les promoteurs à concevoir des bâtiments potentiellement labellisables E+C- (« Bâtiments à Énergie Positive et Réduction Carbone »). Mais certains vont au-delà, cherchant à instaurer le recours systématique aux énergies renouvelables et à mettre l’accent sur la qualité de l’air intérieur...

À l’image de l’expérimentation du label E+C-, la sobriété énergétique doit s’inscrire dans une démarche collective et partagée...

La laverie WASHiN, déjà inscrite dans l’avenir

Le concept de notre entreprise WASHiN s’inscrit totalement dans la RE2020 et dans une dynamique d’optimisation de la consommation d’énergie, tout en adhérant totalement au mode de vie actuel, davantage partagé. Dans cet esprit, nous prescrivons la construction de lieux communs dans les résidences et les logements collectifs pour abriter une laverie connectée commune à tous.

À l’heure où l’ambition des bâtiments est de devenir des constructions passives, voire positives tout au long de leur vie, il est absolument essentiel de réunir ces services mutuellement profitables à tous. Sans compter qu’à travers une équipe animée par une charte RSE, nos machines traduisent aussi nos engagements : des produits professionnels conçus par des partenaires aux mêmes visions que nous et une lessive éco-responsable ECO-CERT, jusqu’aux panières à linge écologiques !

Que diriez-vous de nous rencontrer pour parler de votre future résidence ou immeuble collectif et du bien-fondé à y installer une laverie connectée WASHiN ?


[1] Chiffres : https://www.batiproduits.com/conseils-experts/verrieres-favoriser-la-lumiere-naturelle-dans-les-habitations-g1773

[2] Chiffres : https://www.euradif.fr/conseils/quelles-solutions-contre-les-deperditions-de-chaleur-de-votre-logement/

See also :

en_GB

Receive the KEYNOTE!

Download our app !

Join us !

CV and cover letter:

Our mission

Let us take care of your clothes, we take care of everything !

We revolutionize the treatment of linen in France, individuals or professionals thanks to our laundry room is connected !

Contact us

If you would like to place an order please fill in these fields.
If not, click on "Send"


Please find below the number of bag specifying the weight
Please find below the desired program for the washing and drying of each of the bags.
Washing :
Classic 60° = - Cotton/blended fabrics.
The color 40° = Linen-resistant color
Light 30° = quick Wash
Wool 15° = Clothing fragile
Hot 90° = Linen resistant / White
Drying :
Low temperature (40°)
Medium temperature (55°)
High temperature (70°)
Please find below the day and time that you want that you get your machine.
Availability Monday to Friday from 8am to 10am and from 17h to 19h
This command is indicative, our teams will come back to you to confirm your order.

Contact us

If you would like to place an order please fill in these fields.
If not, click on "Send"


Please find below the number of bag specifying the weight
Please find below the desired program for the washing and drying of each of the bags.
Washing :
Classic 60° = - Cotton/blended fabrics.
The color 40° = Linen-resistant color
Light 30° = quick Wash
Wool 15° = Clothing fragile
Hot 90° = Linen resistant / White
Drying :
Low temperature (40°)
Medium temperature (55°)
High temperature (70°)
Please find below the day and time that you want that you get your machine.
Availability Monday to Friday from 8am to 10am and from 17h to 19h
This command is indicative, our teams will come back to you to confirm your order.

Contact us

Contact us

Contact us

Our innovations :

WASHiN since its creation at the forefront of innovation.

  • Creator of the 1st a laundry room is connected, and since then we are constantly looking to improve our operationwe are 3th version of our app. Our app is compatible on your own.
  • Use of machines of the last generation, more efficient and less energy-intensive :
    • Material Primus SP10 (washing-machine), SD10 (dryer) with a capacity of 10 kgs for best performance,
    • With environmentally friendly technology ECO3, reducing energy consumption to 20%; 15% reduction in water consumption. Material consuming as much as a machine of capacity domestic (6/7/8 kgs loading).
    • Machines connected customized allowing WASHiN propose the addition of machines, if needed : datas, statistical analyses reported by the machines...
    • The laundry Ecocert® 3en1 is injected automatically in our machines with a dosage smart.
  • Diversification of means of payments  credit card, Google pay, Apple pay, Lydia, watches connected, the bracelet is connected, the terminals of the commands...
  • We help to better service for our clients to boost the laundry room  :
    • custom tokens bed&wash.
    • free codes for each laundry 
    • total customization laundries
    • implementation of communication kit

Contact us