Centre d'aide
FAQ

L'application

C’est super simple et en seulement 3 étapes !

1 – Créez votre compte sur notre appli gratuite téléchargeable sur les stores : PlayStore, l’Apple Store et le Huawei Store.

2 – Sélectionnez votre machine et choisissez votre programme parmi les 6 programmes de lavage et les 6 de séchage.                                                                     

3 – Procédez au paiement, le tour est joué !

Vous pouvez utiliser les services WASHiN grâce à l’application sur le PlayStore, l’Apple Store et le Huawei Store. Cependant, vous pouvez également utiliser nos services sur votre ordinateur, tablette ou smartphone via le QR code présent sur l’affiche de votre laverie.

Impossible de se tromper ! Notre application WASHiN vous géolocalise automatiquement, vous n’avez plus qu’à choisir la laverie la plus proche de chez vous.

Fonctionnement lavages et séchages

C’est possible ! Vous pouvez utiliser autant de machines et de séchoirs que vous le souhaitez en même temps. Il n’y a aucune limite  !

Un mail ainsi qu’une notification sur votre téléphone vous est envoyé 10 min avant la fin du cycle de votre lessive.

Nous vous recommandons de trier votre linge par couleur et type de matière et de choisir un programme adapté à votre type de linge.

Afin de bénéficier d’un lavage optimal, nous vous recommandons de toujours laisser un quart de la machine vide.

Assurez-vous que le tambour de la machine soit propre avant d’y déposer votre linge. Enlevez les peluches du filtre du séchoir avant le démarrage d’un cycle.

Ne forcez pas les portes/couvercles des machines ; attendez l’arrêt complet de la machine avant d’ouvrir la porte/couvercle.

Surveillez les enfants lorsqu’ils se tiennent à proximité́ des machines, ne pas les laisser les enfants manipuler les machines.

Suivez les instructions indiquées sur les étiquettes de vos vêtements et choisissez un programme de lavage/séchage adapté.

Les machines à laver WASHiN proposent 6 programmes, il vous suffit de choisir le programme adapté :

ECOWASHIN (30°C) : Écologique et efficace. La durée du cycle peut varier en fonction de la résidence.

EXPRESS (40°C) : Cycle express et efficace. La durée du cycle peut varier en fonction de la résidence.

CLASSIQUE (40°C) : Coton/tissus mélangés. La durée du cycle peut varier en fonction de la résidence.

BLANC (80°C) : Linge résistant blanc. La durée du cycle peut varier en fonction de la résidence.

COULEUR (60°C) : Linge résistant couleur. La durée du cycle peut varier en fonction de la résidence.

 SYNTHÉTIQUES (60°C) : Textiles modernes. La durée du cycle peut varier en fonction de la résidence.

Les machines à laver WASHiN proposent 6 programmes de séchage :

–  BLANC ET COULEURS – 50 min (70°C) : Idéal pour les cotons, les jeans, les serviettes et la literie.

–  QUOTIDIEN – 50 min (60°C) : Idéal pour les uniformes, autres vêtements à repasser et synthétiques.

–  DELICAT – 50 min (45°C) : Pour les articles délicats comme la lingerie et les vêtements d’entraînement.

–  BLANC ET COULEURS – 30 min (70°C) : Très peu de linge ? Idéal pour les cotons, les jeans, les serviettes et la literie.

–  QUOTIDIEN – 30 min (60°C) : Très peu de linge ? Idéal pour les uniformes, autres vêtements à repasser et synthétiques.

–  DELICAT – 30 min (45°C) : Très peu de linge ? Pour les articles délicats comme la lingerie et les vêtements d’entraînement.

–  EXTRA – 10 min (70°C) : Pas totalement sec, ajoutez un petit extra.

Prix et paiements

Les tarifs de la laverie restent identiques aux prix fixés par la résidence. De plus, la réservation est gratuite ! Et à vie !

Nous utilisons le système de paiement en ligne « Clic&Pay », solution du groupe Lyra Network, acteur incontournable du paiement de proximité́ et en ligne. Plateforme de paiement sur internet la plus fiable du marché, le système PayZen aYache une importance particulière à la sécurité des données personnelles et sensibles selon les recommandations européennes.

Vous pouvez consulter la charte de protection des données ci-dessous : https://lyra.com/fr/guides/charte- rgpd/

Afin d’utiliser Lydia, il convient d’avoir la même adresse mail sur l’application WASHiN ainsi que sur l’application Lydia.

Assurez-vous d’avoir saisi correctement les détails de votre carte.
Vérifiez si l’option de paiement en ligne sécurisé́ est activée sur votre compte bancaire. Le cas échéant, merci de contacter votre banque.

Nous vous déconseillons vivement de mettre dans nos machines CHAUSSURES, HOUSSE, VÊTEMENTS EN TERGAL, CAOUTCHOUC, DAMART, CUIR ou autres de composition similaire.

FORT RISQUE DE RETRÉCISSEMENT OU DE DESTRUCTION.

En cas de non-respect de ces consignes, WASHiN ne sera pas tenu responsable de la détérioration de vos vêtements…

Chez WASHiN nous utilisons 2 types de machines à laver :

Machines équipées d’un système de lessive injectée (principalement dans nos laveries de résidence). Dans ce cas, pour un lavage optimal, ne rajoutez aucun produit. Nous utilisons de la lessive liquide écologique certifiée Ecocert (sans phosphates, formulée à base d’ingrédients d’origine végétale).

Machines « classiques » avec compartiment à lessive. Vous avez le choix d’utiliser votre propre lessive ou d’acheter un produit lessiviel en vente dans notre distributeur.

Ce n’est pas obligatoire, la machine à laver est verrouillée pendant le cycle de lavage.
Cependant la durée des cycles de lavage est donnée à titre indicatif (elle peut varier en fonction du poids de votre linge, du programme choisi, …), nous vous conseillons donc de revenir avant la fin du cycle, et de récupérer votre linge dès le déverrouillage de la machine.

Veuillez noter que le sèche-linge ne peut être verrouillé il peut donc être ouvert à tout moment. Vous devez donc rester à côté du sèche-linge.
WASHiN ne peut être tenu responsable des dommages/vols qui pourraient être causés à votre linge.

Le parc de machines WASHiN est composé de matériels industriels avec des machines à laver dont la capacité́ varie de 9kg à 20kg, et des séchoirs de 9kg à 24kg.

Vous trouverez sans aucun doute la machine qui répond à vos besoins dans l‘une de nos laveries.

Dysfonctionnements

Vérifiez que la porte de la machine est correctement fermée, veillez à ce qu’elle ne soit pas  pas surchargée (enlevez quelques pièces si le tambour est trop rempli).

Après ces vérifications, si la machine ne fonctionne toujours pas, contactez notre assistance :
. par téléphone au 0800 948 006
. via mail sur: contact@washin.fr

Merci de préciser dans votre message :
– Le jour et l’heure de votre appel,
– L’adresse de la laverie,
– Vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone),                                                     – Le n° de la machine et le problème rencontré.

Dans ce cas, contactez notre assistance :

. par téléphone au 0800 948 006
. via mail sur: contact@washin.fr

Merci de préciser dans votre message :

– Le jour et l’heure de votre appel,                                                                                       

– L’adresse de la laverie,

– Vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone),                                                        

– Le n° de la machine et le problème rencontré.

Nous prendrons contact avec vous, et interviendrons dans les meilleurs délais.
Nous vous offrirons un cycle de lavage ou de séchage si votre commande a été interrompue.

Notre application passant à travers le réseau téléphonique, merci de vérifier que vous avez un bon réseau au sein de la laverie. Le cas échéant, vous pouvez vous connecter au Wi-Fi de votre résidence, ou au Wi-Fi fourni par WASHiN.

Afin de parfaire votre information, le temps indiqué sur l’écran des machines et sur l’application est un temps minimum. Celui-ci ne tient pas compte du temps de chauffe de l’eau, attendez donc bien de recevoir la notification 7 minutes avant la fin et ne forcez pas sur l’ouverture de porte.

Si vous constatez un appareil affichant « close door » ou « push start », vous pouvez l’utiliser, ou en faire bénéficier un de vos locataires. Si elle n’est pas lancée, elle restera « occupée » sur l’application, et donc non disponible aux clients.

Toute machine, pour être disponible sur l’application, doit afficher « APPLI » sur son écran, une machine terminée et non ouverte reste indisponible, quand elle affiche « open door », ouvrez simplement la porte pour la rendre disponible.

Séchage

Pensez à bien vider le filtre à peluche du séchoir avant toute utilisation. Il se situe devant le tambour. Selon le type de matière de vos vêtements, le séchage nécessaire peut être compris entre 30 et 45 minutes.

Avant de lancer votre machine, vérifiez bien que le filtre du séchoir est propre. Si des peluches sont présentes dans le filtre, enlevez-les afin de rendre le séchoir plus performant.

COVID-19

La propreté est une priorité pour WASHiN, notre objectif est de sécuriser les laveries pour tous les utilisateurs comme pour les techniciens, pour cela nous réalisons chaque jour une désinfection complète des machines et séchoirs, en plus d’un nettoyage en profondeur de la laverie. Les masques sont obligatoires pour tous, nous mettons du gel hydroalcoolique à disposition.