Blog

Pourquoi l’installation d’une laverie connectée est-elle un bon investissement ?

3 raisons de proposer une laverie connectée dans votre établissement et de choisir WASHiN !

À l’heure des préoccupations aussi environnementales qu’énergétiques, il est temps de vous interroger sur la pertinence d’installer une laverie connectée dans votre établissement (résidence étudiante, hôtel, station de ski…). Or, il n’existe pas moins de 3 bonnes raisons pour demander un devis immédiatement auprès de nos équipes commerciales WASHiN…

Raison 1 : La maîtrise énergétique

La consommation d’eau

Si la consommation d’eau en machine est nettement moins élevée que celle de lavages répétés à la main, la classe énergétique de l’appareil va également influencer cette donnée.

Le + WASHiN : Nos machines sont de dernière génération, à la fois professionnelles et industrielles, elles permettent de réduire de 15 % la consommation d’eau.

La consommation électrique

Les innovations technologiques peuvent aussi diminuer la consommation en électricité du lave-linge. La vitesse et la durée du cycle influencent également les besoins — un cycle long étant logiquement plus énergivore qu’un cycle court.

Le + WASHiN : Nos machines optimisent les programmes de lavage et permettent de réduire de 20 % la consommation d’électricité.

Raison 2 : La réduction des coûts humains et matériels

La dématérialisation du paiement

Une laverie connectée propose aussi la dématérialisation des moyens de paiement : vous n’avez plus besoin de réquisitionner un employé pour gérer l’aspect financier de ce service. Mieux, aujourd’hui, la dématérialisation est totale : les utilisateurs n’ont plus besoin d’avoir la monnaie pour en profiter, leur Smartphone peut suffire à gérer l’opération facilement.

Le + WASHiN : Nos machines sont gérées uniquement par carte bleue et l’application Lydia. En limitant la présence d’argent sur le site, les tentatives d’actes de vandalisme et les pannes sont moins fréquentes. Mieux, en fluidifiant l’usage de notre laverie, votre chiffre d’affaires augmente de 30 % en moyenne !

La distribution automatique de lessive

L’injection automatique de la lessive dans la machine à laver est l’assurance d’une maîtrise, à la fois du dosage du produit, mais aussi de sa nature. En effet, tous les produits disponibles sur le marché ne sont pas égaux — au regard de l’efficacité comme au regard de l’écologie. Enfin, grâce à sa dimension « connectée », vous pouvez connaître, à tout instant, le niveau de lessive restant et créer une alerte pour prévoir, le cas échéant, son rechargement.

Le + WASHiN : Nos machines gèrent automatiquement la distribution de lessive, ajustant le dosage en fonction des besoins, sans gâchis et sans surconsommation inutile. Labellisée ECOCERT®, elle combine parfum, lessive et adoucissant.

Raison 3 : L’optimisation via la domotique

La gestion à distance

La dimension « connectée » d’une laverie automatique permet de réduire les coûts de gestion — tant humains que matériels. Propriétaire de cet espace, vous pouvez en gérer et surveiller à distance les machines. Par exemple, en connaissant la consommation de chaque machine, il est possible de paramétrer une alerte, si l’une d’entre elles en réclame davantage pendant plusieurs jours d’affilée. Cela pourrait traduire un dysfonctionnement ou un besoin de maintenance (comme un détartrage).

Le + WASHiN : Même si nos machines sont résistantes, nous assurons un service de maintenance 7 jours sur 7, avec une équipe technique répartie dans toute la France, pour intervenir dans les 48 h maximum.

La gestion du local

Tout l’espace dédié au service de laverie automatique connectée peut être géré en quelques clics depuis une application. En tant que propriétaires, vous pouvez définir ainsi les heures d’ouverture et de fermeture, mais aussi l’intensité de l’éclairage à différents moments de la journée et en fonction de la luminosité naturelle de la pièce. Comme l’utilisation des machines est source de chaleur, vous pouvez aussi gérer la température du local, pour vous assurer du confort de vos clients. Enfin, vous pouvez aussi décider de l’activation ou la désactivation des machines.

Le + WASHiN : Notre application WASHiN est un service autonome 100 % sécurisé. Les données sont protégées en France et au sein de la capitale de l’Union européenne (Bruxelles) et ne seront pas utilisées à des fins commerciales. Dès lors, vous pouvez tout piloter depuis votre tableau de bord personnalisé accessible 24 h/24 !

Si vous envisagez l’installation d’une laverie connectée WASHiN, mais que vous ne disposez pas d’un espace pour cela, sachez que nous avons des services personnalisés. Que diriez-vous d’en parler ensemble ?

À voir aussi :

fr_FR

Recevoir la KEYNOTE !

Téléchargez notre appli !

Rejoignez-nous !

CV et lettre de motivation :

Notre mission

Confiez-nous votre linge, on s’occupe de tout !

Nous révolutionnons le traitement du linge en France, particuliers ou professionnels grâce à nos laveries connectées !

Contactez-nous !

Si vous souhaitez passer commande merci de remplir ces champs.
Sinon cliquez sur "Envoyer"


Merci de renseigner ci dessous le nombre de sac en précisant le poids
Merci de renseigner ci dessous le programme souhaité pour le lavage et séchage de chacun des sacs.
Lavage :
Classique 60° = Coton/tissus mélangés.
Couleur 40° = Linge résistant couleur
Léger 30° = Lavage rapide
Laine 15° = Vêtements fragile
Chaud 90° = Linge résistant / Blanc
Séchage :
Faible température (40°)
Moyenne température (55°)
Haute température (70°)
Merci de renseigner ci dessous le jour et l'heure à laquelle vous souhaitez que l'on récupère votre linge.
Disponibilité du Lundi au Vendredi de 8h à 10h et de 17h à 19h
Cette commande est à titre indicatif, nos équipes reviendront vers vous pour confirmer votre commande.

Contactez-nous !

Si vous souhaitez passer commande merci de remplir ces champs.
Sinon cliquez sur "Envoyer"


Merci de renseigner ci dessous le nombre de sac en précisant le poids
Merci de renseigner ci dessous le programme souhaité pour le lavage et séchage de chacun des sacs.
Lavage :
Classique 60° = Coton/tissus mélangés.
Couleur 40° = Linge résistant couleur
Léger 30° = Lavage rapide
Laine 15° = Vêtements fragile
Chaud 90° = Linge résistant / Blanc
Séchage :
Faible température (40°)
Moyenne température (55°)
Haute température (70°)
Merci de renseigner ci dessous le jour et l'heure à laquelle vous souhaitez que l'on récupère votre linge.
Disponibilité du Lundi au Vendredi de 8h à 10h et de 17h à 19h
Cette commande est à titre indicatif, nos équipes reviendront vers vous pour confirmer votre commande.

Contactez-nous !

Contactez-nous !

Contactez-nous !

Nos innovations :

WASHiN est depuis sa création à la pointe de l’innovation.

  • Créateur des 1ères laveries connectées et depuis nous recherchons sans cesse à améliorer notre fonctionnement, nous sommes à la 3ème version de notre appli. Notre appli est interfaçable sur la vôtre.
  • Utilisation de machines dernières génération, plus performantes et moins énergivores :
    • Matériel Primus SP10 (lave-linge), SD10 (sèche-linge) avec capacité de 10 kgs pour un meilleur rendement,
    • Avec technologies écologiques ECO3, réduction des consommations énergétiques de 20%; réduction de 15% des consommations d’eau. Matériel consommant autant que des machines de capacité domestique (6/7/8 kgs de chargement).
    • Des machines connectées personnalisées permettant à WASHiN de proposer l’ajout de machines si besoin : datas, analyses statistiques remontées par les machines…
    • La lessive Écocert® 3en1 est injectée automatiquement dans nos machines avec un dosage intelligent.
  • Diversification des moyens de paiements  carte bancaire, Google pay, Apple pay, Lydia, montres connectées, bracelet connecté, bornes de commandes…
  • Nous aidons au mieux nos clients pour dynamiser les laveries  :
    • jetons personnalisés bed&wash.
    • codes gratuits pour chaque laverie 
    • personnalisation totale des laveries
    • mise en place de kit de communication

Contactez-nous !