Blog

Quelle est la rentabilité d’une laverie connectée ?

Comment calculer et optimiser la rentabilité d’une laverie connectée ?

Gérant ou propriétaire d’un établissement de tourisme et de loisirs, mais aussi de santé ou de l’armée, vous envisagez d’installer une laverie connectée, mais vous vous interrogez sur la rentabilité d’un tel service ? Voici quelques éléments pour alimenter votre réflexion…

Comment calculer le chiffre d’affaires ?

La rentabilité d’une laverie connectée est directement liée au chiffre d’affaires qu’elle réalisera. Au stade de projet, ce dernier se détermine avec le prix unitaire de la prestation, sa durée et la vente de produits annexes (assouplissant et lessive par exemple).

Ces données vous permettront d’établir le coût moyen d’un cycle (en Hors Taxe et Toute Taxe Comprise). Il ne restera plus qu’à le multiplier par le nombre de machines envisagé, ainsi que le nombre de cycles espéré par jour, par mois, puis par an (établi sur la base de l’étude de marché préalablement établi).

Sur la base du chiffre d’affaires estimé, il ne restera plus qu’à retrancher les dépenses propres à l’installation, pour connaître la rentabilité envisagée pour un tel service…

Comment améliorer la rentabilité de votre laverie connectée ?

Avant même son installation, sachez qu’il existe des leviers pour optimiser la rentabilité d’une laverie connectée. Autant de paramètres parfaitement intégrés par WASHiN !

Soignez l’environnement autour de la laverie

Ouverte 24 h/24 et 7 j/7, une laverie automatique doit être agréable, avec des sièges en nombre suffisant et un éclairage adapté et adaptable pour convenir à toutes les heures de la journée et de la nuit. À l’intérieur de votre établissement, elle doit être aisément accessible pour faciliter son utilisation par les clients. À l’extérieur, elle doit offrir des places de stationnement à proximité.

Bon à savoir : WASHiN a développé une offre « mobile » pour l’intégrer agréablement dans votre parking, si vous ne disposez pas de l’espace suffisant à l’intérieur.

Assurez un entretien et une maintenance irréprochable

La rentabilité de la laverie est directement liée à la qualité des services proposés : d’un côté, les machines doivent être correctement entretenues, pour fonctionner au maximum de leur capacité, à tout instant ; de l’autre, les locaux doivent être correctement nettoyés, pour inviter vos clients à rester s’ils le désirent.

Bon à savoir : WASHiN assure une maintenance et un SAV 7j/7, avec une gestion et un pilotage à distance et au besoin, une intervention physique dans un délai de 30 minutes à 48h selon votre localisation.

Communiquez sur ce service

Si votre étude de marché soutient la pertinence d’une laverie connectée au sein de votre établissement, vous pouvez accompagner son développement (et son chiffre d’affaires), en communiquant largement sur ce service : utilisez tous vos supports de communication pour vanter son fonctionnement, ses prix attractifs ou toute autre qualité qui la rend unique…

Bon à savoir : les laveries connectées WASHiN regorgent de ces « petits plus » qui sauront marquer les esprits et vous démarquer de la concurrence…

Pourquoi choisir WASHiN comme partenaire d’affaires ?

Au-delà des prestations attendues d’une laverie automatique (qualité des machines, entretien, maintenance), WASHiN s’appuie sur 30 années d’expérience dans ce secteur pour faire la différence : elle a ainsi pu constater que ses laveries rapportaient en moyenne 30 % de chiffres d’affaires supplémentaires par rapport à un exploitant « classique ».

Fortement engagés dans une démarche écologique et sociétale, nous avons imaginé des solutions qui optimisent l’énergie des machines et des fluides. Une maîtrise énergétique qui séduit tous les publics et qui se constate sur les dépenses de fonctionnement (surtout à l’heure de la flambée actuelle !).

Première solution vraiment connectée d’Europe, nous vous proposons un service totalement autonome, avec un tableau de bord personnalisé pour suivre les performances des appareils. Côté utilisateurs, ils peuvent réserver une machine à l’avance, visualiser l’état du cycle et être notifiés à la fin s’ils ne souhaitent pas rester dans les locaux et vaquer plus librement à d’autres activités.

Enfin, si vous nous confiez l’installation de votre laverie connectée, WASHiN vous propose un accompagnement sur mesure, allant de l’établissement du plan avec les pré-requis techniques à la personnalisation de la laverie et l’installation.

Qu’en pensez-vous ? Que diriez-vous d’en discuter davantage ensemble ? Contactez-nous !

À voir aussi :

fr_FR

Recevoir la KEYNOTE !

Téléchargez notre appli !

Rejoignez-nous !

CV et lettre de motivation :

Notre mission

Confiez-nous votre linge, on s’occupe de tout !

Nous révolutionnons le traitement du linge en France, particuliers ou professionnels grâce à nos laveries connectées !

Contactez-nous !

Si vous souhaitez passer commande merci de remplir ces champs.
Sinon cliquez sur "Envoyer"


Merci de renseigner ci dessous le nombre de sac en précisant le poids
Merci de renseigner ci dessous le programme souhaité pour le lavage et séchage de chacun des sacs.
Lavage :
Classique 60° = Coton/tissus mélangés.
Couleur 40° = Linge résistant couleur
Léger 30° = Lavage rapide
Laine 15° = Vêtements fragile
Chaud 90° = Linge résistant / Blanc
Séchage :
Faible température (40°)
Moyenne température (55°)
Haute température (70°)
Merci de renseigner ci dessous le jour et l'heure à laquelle vous souhaitez que l'on récupère votre linge.
Disponibilité du Lundi au Vendredi de 8h à 10h et de 17h à 19h
Cette commande est à titre indicatif, nos équipes reviendront vers vous pour confirmer votre commande.

Contactez-nous !

Si vous souhaitez passer commande merci de remplir ces champs.
Sinon cliquez sur "Envoyer"


Merci de renseigner ci dessous le nombre de sac en précisant le poids
Merci de renseigner ci dessous le programme souhaité pour le lavage et séchage de chacun des sacs.
Lavage :
Classique 60° = Coton/tissus mélangés.
Couleur 40° = Linge résistant couleur
Léger 30° = Lavage rapide
Laine 15° = Vêtements fragile
Chaud 90° = Linge résistant / Blanc
Séchage :
Faible température (40°)
Moyenne température (55°)
Haute température (70°)
Merci de renseigner ci dessous le jour et l'heure à laquelle vous souhaitez que l'on récupère votre linge.
Disponibilité du Lundi au Vendredi de 8h à 10h et de 17h à 19h
Cette commande est à titre indicatif, nos équipes reviendront vers vous pour confirmer votre commande.

Contactez-nous !

Contactez-nous !

Contactez-nous !

Nos innovations :

WASHiN est depuis sa création à la pointe de l’innovation.

  • Créateur des 1ères laveries connectées et depuis nous recherchons sans cesse à améliorer notre fonctionnement, nous sommes à la 3ème version de notre appli. Notre appli est interfaçable sur la vôtre.
  • Utilisation de machines dernières génération, plus performantes et moins énergivores :
    • Matériel Primus SP10 (lave-linge), SD10 (sèche-linge) avec capacité de 10 kgs pour un meilleur rendement,
    • Avec technologies écologiques ECO3, réduction des consommations énergétiques de 20%; réduction de 15% des consommations d’eau. Matériel consommant autant que des machines de capacité domestique (6/7/8 kgs de chargement).
    • Des machines connectées personnalisées permettant à WASHiN de proposer l’ajout de machines si besoin : datas, analyses statistiques remontées par les machines…
    • La lessive Écocert® 3en1 est injectée automatiquement dans nos machines avec un dosage intelligent.
  • Diversification des moyens de paiements  carte bancaire, Google pay, Apple pay, Lydia, montres connectées, bracelet connecté, bornes de commandes…
  • Nous aidons au mieux nos clients pour dynamiser les laveries  :
    • jetons personnalisés bed&wash.
    • codes gratuits pour chaque laverie 
    • personnalisation totale des laveries
    • mise en place de kit de communication

Contactez-nous !