Blog

« WASHiN a modernisé ma station de ski »

WASHiN s’est récemment installé dans les stations de ski et séduits de nouveaux consommateurs avec sa simplicité d’utilisation et son innovation. Les managers des résidences en voient leur gestion des laveries soulagée et peuvent s’atteler à des tâches de leur cœur de métier. WASHiN permet à des gestionnaires d’hébergements de proposer à leur client un service moderne et qui leur fera gagner du temps, comme chez DVM. Jérôme Laroche, directeur général de DVM nous en parle.

Comment avez-vous connu WASHiN ?

J’ai entrepris des recherches sur internet pour une laverie lorsque que j’ai repris les exploitations de DVM en 2019, suite au décès du directeur général. J’étais à la recherche d’une solution plus simple que celle que nous avions et qui ne serait pas gérée par nos services. Plutôt que de chercher une solution de rachat de nos machines, je me suis tourné vers des systèmes comme ceux de WASHiN. Au-delà du simple fait de poser des machines, le concept de WASHiN est pratique pour la clientèle, pour nous et nos équipes, et j’ai trouvé ça vraiment extra ! 

Auparavant, nous distribuions et vendions des jetons très coûteux à nos clients. Ces jetons étaient souvent perdus par les clients et ça rendait la tâche compliquée à gérer. C’est vrai que la solution que proposait WASHiN, avec la possibilité de réserver les machines en ligne et de payer en ligne était quand même une aubaine pour nous. 

Présentez-nous en quelques phrases l’histoire de DVM.

Nous sommes un groupe familial dont le fondateur de la société est Daniel Besson. Originaire de la région des Hautes-Alpes, il était constructeur en ingénierie fluide. Toute sa vie, il a construit des hôtels et résidences en montagne. Dans les années 2000, il décide de construire pour lui des établissements qu’il met au départ en gestion. Depuis, il a donc une structure qui se développe au siège pour vendre des destinations qui sont La Plagne, Les Menuires, Saint-Véran et une nouvelle création prévue pour le mois de décembre sur la commune de Valloire, en Maurienne.

Quelles satisfactions tirez-vous des laveries WASHiN ?

Aujourd’hui, nous avons des contraintes en moins, car, nous-même avons un métier contraignant. […] Donc quand on trouve des solutions technologiques avec des sociétés qui prennent en charge le suivi, cela nous soulage, car effectivement, le traitement du linge n’est pas notre spécialité, encore moins la gestion des clients ou la maintenance des machines. Notre personnel de maintenance fait pas mal de travail et est déjà bien occupé avec nos espaces communs comme les espaces de jeu, de piscine, etc. Les laveries WASHiN nous ont donc bien soulagées pour la gestion de l’espace laverie. Pour de grands établissements comme les nôtres, en montagne, cette solution nous permet véritablement de nous soulager. Elle nous permet aussi d’apporter un service en plus au client dans la mesure où, avant, ils étaient obligés de descendre à la laverie, au sous-sol, pour savoir s’il y avait possibilité de laver leur linge ou pas. Ils pouvaient arriver à la laverie et ne pas trouver de machine disponible et donc remonter dans leur appartement sans avoir pu laver leur linge. Avec WASHiN, tout est commandable à distance et le vrai avantage, c’est qu’aujourd’hui nous avons un service qui est davantage qualitatif qu’à l’époque où nous avions nos propres machines à laver.

Quels sont les retours des directeurs de sites à propos de la laverie connectée ?

Étant directeur général, je peux juste vous dire que s’ils avaient eu à s’occuper des contraintes de laveries que nous avons rencontrés avant, comme je le disais avec des commandes de jetons régulières et des problèmes techniques à gérer en autonomie etc. ça aurait été bien plus lourd pour nos gestionnaires. 

La clientèle est moins attachée à cela, néanmoins quand nous avons un problème technique, il n’y a qu’une demi-journée de paralysie et les services de maintenance interviennent directement. Il n’y a qu’une courte latence entre le problème et l’intervention des services de maintenance sur site. Ce temps n’est pas aussi marqué que quand c’était nous qui gérions les laveries.

En quoi l’innovation WASHiN correspond à DVM ?

L’innovation nous permet de montrer aux gens que nous essayons d’avancer en utilisant des outils qui leur font gagner du temps.[…] Les gens ont besoin de plus en plus d’être accompagné et ils préfèrent utiliser leur smartphone pour commander une machine à laver avec un horaire précis, sachant qu’ils vont avoir une alarme qui va leur dire que c’est le moment d’aller faire leur lessive etc. Ils ne seront plus déçus parce qu’ils savent qu’ils ne descendront pas pour rien. Moins le client attendra à l’arrivée ou au départ et plus on lui aura mis les choses dont il a besoin dans les chambres.

Aujourd’hui nous, DVM, sommes des destinations où effectivement le client a son forfait de ski préparé, ses skis rangés dans son casier et des casiers qui sont à proximité des pistes et qui permettent au client de poser les skis et de descendre tout de suite sur les pistes. On essaye d’accompagner au mieux notre client pour qu’il n’ait pas à avoir à demander quelque chose, on lui donne toutes les informations et on lui met à disposition tous les services dont il a besoin durant son séjour.

Dans nos métiers, nous sommes pareils. Nous sommes vraiment contents d’être accompagnés du début à la fin avec WASHiN.

À voir aussi :

fr_FR

Recevoir la KEYNOTE !

Téléchargez notre appli !

Rejoignez-nous !

CV et lettre de motivation :

Notre mission

Confiez-nous votre linge, on s’occupe de tout !

Nous révolutionnons le traitement du linge en France, particuliers ou professionnels grâce à nos laveries connectées !

Contactez-nous !

Si vous souhaitez passer commande merci de remplir ces champs.
Sinon cliquez sur "Envoyer"


Merci de renseigner ci dessous le nombre de sac en précisant le poids
Merci de renseigner ci dessous le programme souhaité pour le lavage et séchage de chacun des sacs.
Lavage :
Classique 60° = Coton/tissus mélangés.
Couleur 40° = Linge résistant couleur
Léger 30° = Lavage rapide
Laine 15° = Vêtements fragile
Chaud 90° = Linge résistant / Blanc
Séchage :
Faible température (40°)
Moyenne température (55°)
Haute température (70°)
Merci de renseigner ci dessous le jour et l'heure à laquelle vous souhaitez que l'on récupère votre linge.
Disponibilité du Lundi au Vendredi de 8h à 10h et de 17h à 19h
Cette commande est à titre indicatif, nos équipes reviendront vers vous pour confirmer votre commande.

Contactez-nous !

Si vous souhaitez passer commande merci de remplir ces champs.
Sinon cliquez sur "Envoyer"


Merci de renseigner ci dessous le nombre de sac en précisant le poids
Merci de renseigner ci dessous le programme souhaité pour le lavage et séchage de chacun des sacs.
Lavage :
Classique 60° = Coton/tissus mélangés.
Couleur 40° = Linge résistant couleur
Léger 30° = Lavage rapide
Laine 15° = Vêtements fragile
Chaud 90° = Linge résistant / Blanc
Séchage :
Faible température (40°)
Moyenne température (55°)
Haute température (70°)
Merci de renseigner ci dessous le jour et l'heure à laquelle vous souhaitez que l'on récupère votre linge.
Disponibilité du Lundi au Vendredi de 8h à 10h et de 17h à 19h
Cette commande est à titre indicatif, nos équipes reviendront vers vous pour confirmer votre commande.

Contactez-nous !

Contactez-nous !

Contactez-nous !

Nos innovations :

WASHiN est depuis sa création à la pointe de l’innovation.

  • Créateur des 1ères laveries connectées et depuis nous recherchons sans cesse à améliorer notre fonctionnement, nous sommes à la 3ème version de notre appli. Notre appli est interfaçable sur la vôtre.
  • Utilisation de machines dernières génération, plus performantes et moins énergivores :
    • Matériel Primus SP10 (lave-linge), SD10 (sèche-linge) avec capacité de 10 kgs pour un meilleur rendement,
    • Avec technologies écologiques ECO3, réduction des consommations énergétiques de 20%; réduction de 15% des consommations d’eau. Matériel consommant autant que des machines de capacité domestique (6/7/8 kgs de chargement).
    • Des machines connectées personnalisées permettant à WASHiN de proposer l’ajout de machines si besoin : datas, analyses statistiques remontées par les machines…
    • La lessive Écocert® 3en1 est injectée automatiquement dans nos machines avec un dosage intelligent.
  • Diversification des moyens de paiements  carte bancaire, Google pay, Apple pay, Lydia, montres connectées, bracelet connecté, bornes de commandes…
  • Nous aidons au mieux nos clients pour dynamiser les laveries  :
    • jetons personnalisés bed&wash.
    • codes gratuits pour chaque laverie 
    • personnalisation totale des laveries
    • mise en place de kit de communication

Contactez-nous !