Blog

Laverie (vraiment) connectée : des atouts à tous les niveaux !

Laverie connectée en France et en Europe

Au service des usagers finaux, WASHiN lève toutes les contraintes des laveries automatiques actuelles afin de leur offrir du temps pour les choses réellement importantes. Si nous nous adressons directement aux gestionnaires et directeurs (tourisme, hébergement, camping, résidences, associations) pour proposer notre matériel industriel, notre pensée n’en va pas moins à ces utilisateurs du quotidien, qui ne pourront qu’apprécier ce service « premium ».

Côté utilisateurs, la laverie automatique basique VS la laverie WASHiN

L’utilisation de la laverie automatique, toute une aventure !

Sans WASHiN, rappelez-vous, la corvée de linges dans les laveries automatiques suppose un minimum d’organisation pour éviter quelques écueils une fois sur place : avoir de la monnaie (rares sont les espaces acceptant les cartes bancaires) et respecter les horaires d’ouverture de la laverie, tout en évitant soigneusement les heures de pointe pour limiter le temps d’attente.

Ensuite, devant la machine, il s’agit de la remplir (suffisamment, mais pas trop), de fermer la porte correctement, d’ajouter la lessive dans le compartiment prévu, de sélectionner la bonne température, d’aller payer la prestation et de revenir s’assurer que le lancement est effectif. S’en suit une attente incompressible de 40 à 60 minutes en moyenne, auquel s’ajoute, éventuellement, l’utilisation du sèche-linge.

Le recours à la laverie (vraiment) connectée WASHiN, une petite révolution !

Avec WASHiN, à l’heure de sa lessive, l’utilisateur, encore confortablement installé sur son canapé, saisit son Smartphone pour ouvrir l’application et paramétrer son lavage : il réserve une de nos machines industrielles haut de gamme, sélectionne le bon programme et paye via son téléphone portable (avec l’application Lydia ou sa carte bancaire).

Sur place, il n’y a plus qu’à insérer le linge. Comme la lessive (ECOCERTⓇ !) est gérée automatiquement, une fois la porte refermée, l’utilisateur peut partir faire un tour : une notification l’avertira quand son linge sera prêt !

Le matériel haut de gamme et industriel WASHiN

Côté acheteurs, un nouveau service « Premium » à proposer

Les entreprises de tourisme, d’hébergement, de camping, de résidences…

Si la simplicité et le confort d’utilisation des laveries connectées WASHiN ont directement été imaginés pour satisfaire le quotidien des usagers finaux, WASHiN a choisi de s’adresser aux entreprises, pour soutenir l’installation de nos machines et les proposer comme un service « Premium » à leur public.

Plus spécifiquement, WASHiN démarche toutes les entreprises, qu’elles soient dans le secteur du tourisme (camping, station de ski…), de l’hébergement (résidence étudiante, espace de coliving, hôtel, appart-hôtel), de l’entrepreneuriat (espace de coworking), des associations… Sans oublier celles du secteur de la santé (hôpitaux, cliniques) et de l’armée (casernes militaires, écoles de gendarmerie).

WASHiN, un service personnalisable à haute valeur ajoutée

WASHiN s’adresse à un public professionnel, soucieux d’offrir à ses clients tout un panel de services pratiques. Mieux, à l’heure du « vivre ensemble », notre offre s’inscrit totalement dans la dynamique d’après crise covid-19, impulsant le développement de communs, tout en prenant en compte les individualités. Un argument à fort potentiel de satisfaction de la cible finale…

En plus, l’offre WASHiN est parsemée de petits plus irrésistibles : des machines totalement personnalisables pour dynamiser la communication de l’entreprise ; des distributeurs de lessives et des lockers connectés pour davantage de praticité ; des moyens de paiement variés (QR Code, borne, bracelets…) ; l’installation sur demande de bornes connectées, etc.

L’installation d’une laverie WASHiN dans une résidence étudiante baptisée « Le Nuage »

Un service engagé et respectueux de l’environnement

Une vision responsable et une politique RSE engagée

Pionnière dans les laveries connectée en France, WASHiN est une entreprise moderne, engagée, responsable et solidaire. Dès sa création, la vision était claire : développer son activité avec une politique RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) engagée visant :

  • Le bien-être de notre équipe et de nos collaborateurs.
  • Le respect de l’environnement.
  • La sécurité des personnes utilisatrices de nos machines.
  • L’éthique des affaires, avec des relations basées sur la confiance.

L’écologie au centre de nos actions

En totale adéquation avec cette philosophie de travail et de vie, WASHiN a développé une offre de services orientée en faveur de l’environnement :

  • Des machines professionnelles éco-responsables, de marques PRIMUS / DANUBE
  • L’utilisation de lessive ECOCERTⓇ (certification biologique), dosée automatiquement pour éviter les gaspillages
  • Des panières à linge en carton 100 % recyclée et 100 % recyclable

Au niveau de notre entreprise, nous avons entamé une démarche carbone visant à devenir neutres en carbone, grâce à la conduite de plusieurs projets destinés à réduire notre empreinte carbone et à compenser ce qui ne peut l’être (Association « 1 million d’arbres », covoiturage pour le personnel, moteur de recherche Ecosia…)

Si le simple fait d’utiliser les laveries connectées WASHiN facilite le quotidien de ses utilisateurs, tout en contribuant à prendre soin de la planète, pourquoi vous en priver ? Prenons quelques minutes et discutons ensemble des apports de l’installation de quelques machines dans votre entreprise : à bientôt ?

À voir aussi :

fr_FR

Recevoir la KEYNOTE !

Téléchargez notre appli !

Rejoignez-nous !

CV et lettre de motivation :

Notre mission

Confiez-nous votre linge, on s’occupe de tout !

Nous révolutionnons le traitement du linge en France, particuliers ou professionnels grâce à nos laveries connectées !

Contactez-nous !

Si vous souhaitez passer commande merci de remplir ces champs.
Sinon cliquez sur "Envoyer"


Merci de renseigner ci dessous le nombre de sac en précisant le poids
Merci de renseigner ci dessous le programme souhaité pour le lavage et séchage de chacun des sacs.
Lavage :
Classique 60° = Coton/tissus mélangés.
Couleur 40° = Linge résistant couleur
Léger 30° = Lavage rapide
Laine 15° = Vêtements fragile
Chaud 90° = Linge résistant / Blanc
Séchage :
Faible température (40°)
Moyenne température (55°)
Haute température (70°)
Merci de renseigner ci dessous le jour et l'heure à laquelle vous souhaitez que l'on récupère votre linge.
Disponibilité du Lundi au Vendredi de 8h à 10h et de 17h à 19h
Cette commande est à titre indicatif, nos équipes reviendront vers vous pour confirmer votre commande.

Contactez-nous !

Si vous souhaitez passer commande merci de remplir ces champs.
Sinon cliquez sur "Envoyer"


Merci de renseigner ci dessous le nombre de sac en précisant le poids
Merci de renseigner ci dessous le programme souhaité pour le lavage et séchage de chacun des sacs.
Lavage :
Classique 60° = Coton/tissus mélangés.
Couleur 40° = Linge résistant couleur
Léger 30° = Lavage rapide
Laine 15° = Vêtements fragile
Chaud 90° = Linge résistant / Blanc
Séchage :
Faible température (40°)
Moyenne température (55°)
Haute température (70°)
Merci de renseigner ci dessous le jour et l'heure à laquelle vous souhaitez que l'on récupère votre linge.
Disponibilité du Lundi au Vendredi de 8h à 10h et de 17h à 19h
Cette commande est à titre indicatif, nos équipes reviendront vers vous pour confirmer votre commande.

Contactez-nous !

Contactez-nous !

Contactez-nous !

Nos innovations :

WASHiN est depuis sa création à la pointe de l’innovation.

  • Créateur des 1ères laveries connectées et depuis nous recherchons sans cesse à améliorer notre fonctionnement, nous sommes à la 3ème version de notre appli. Notre appli est interfaçable sur la vôtre.
  • Utilisation de machines dernières génération, plus performantes et moins énergivores :
    • Matériel Primus SP10 (lave-linge), SD10 (sèche-linge) avec capacité de 10 kgs pour un meilleur rendement,
    • Avec technologies écologiques ECO3, réduction des consommations énergétiques de 20%; réduction de 15% des consommations d’eau. Matériel consommant autant que des machines de capacité domestique (6/7/8 kgs de chargement).
    • Des machines connectées personnalisées permettant à WASHiN de proposer l’ajout de machines si besoin : datas, analyses statistiques remontées par les machines…
    • La lessive Écocert® 3en1 est injectée automatiquement dans nos machines avec un dosage intelligent.
  • Diversification des moyens de paiements  carte bancaire, Google pay, Apple pay, Lydia, montres connectées, bracelet connecté, bornes de commandes…
  • Nous aidons au mieux nos clients pour dynamiser les laveries  :
    • jetons personnalisés bed&wash.
    • codes gratuits pour chaque laverie 
    • personnalisation totale des laveries
    • mise en place de kit de communication

Contactez-nous !